Présentation

Qui suis-je?

    Je m'appelle Cédric Quilfen et j'ai 26 ans. J'ai grandi dans les Vosges, dans la petite ville de Saint-Amé, au pied des montagnes. J'ai rejoint l'Oise et Beauvais à 18 ans pour mes études et j'y resterais 5 ans pour en ressortir avec un diplôme d'ingénieur en agriculture et spécialisé dans les productions animales. Nostalgique des montagnes depuis mon départ des Vosges, c'est dans le Jura, que je trouve ensuite un point de chute en janvier 2014. J'y travaillerai pendant un peu plus d'un an en tant que conseiller en élevage laitier.

    Pendant mon enfance j'ai eu la chance de partir en vacances chaque été avec mes parents, principalement en France, mais aussi en Autriche, Italie et Portugal. Un voyage de 6 mois en Nouvelle-Zélande pour un stage en 2010 et un voyage humanitaire au Bénin en 2012 accroîtront ma soif de découverte. L'appel de l'aventure, qui se faisait de plus en plus persistant ces dernières années, est en train de se concrétiser : le grand saut de ce tour du monde en solo est prévu pour mi-avril 2015. La date de retour et la durée du voyage ne sont pour le moment pas connues.



Mes inspirations

Pour préparer ce tour du monde de nombreux sites, blogs ou livres ont été parcourus. Certains ont été plus marquants que d'autres. Entres autres :
  • Le site internet de Ludovic Hubler et son livre "Le monde en stop". Le projet de ce tour du monde en stop, les conférences dans de nombreux pays et l'impact de son voyage sur sa vision du monde ont été un élément déclencheur dans ma prise de décision de partir autour du monde.
  • Le blog des Froggy et leur vision du voyage m'a également énormément plu.
Parmi les films et émissions :
  • Into the Wild de Sean Penn.
  • Carnet de voyage de Walter Salles
  • J'irai dormir chez vous, émission présentée par Antoine de Maximy
  • Nus et culottés, avec Nans (Nans Thomassey) et Mouts (Guillaume Mouton).
Et côté musique :

  • Salam Alaykoum, de HK et les Saltimbanks
  • Citoyens du monde, de HK et les Saltimbanks




9 commentaires:

  1. Salut cousin!! C'est vraiment génial ce que tu fais là!! Un peu risqué comme itinéraire quand même, c'est pas les caraïbes ce que t'as choisi^^ continu à nous faire rêver à travers ton blog. Je t'embrasse, et bon périple! ;-)

    Marie (ta p'tite bretonne de cousine)

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuuuu.... Quel projet !! Il semble bien loin maintenant le petit cousin avec ses mains dans les poches...Place à l'aventurier !!
    Profite bien de cette belle aventure et prends soin de toi.
    Céline ta cousine du sud

    RépondreSupprimer
  3. Salut Cédric!
    Quel bonheur de te voir épanoui et heureux dans cette aventure qui t'apportera sûrement une grande expérience de la vie.
    Il te faudra beaucoup de détermination et de courage pour aller au bout de ce périple; les voyages forment la jeunesse mais fais quand même bien attention à toi et soigne bien ton itinéraire.
    Pour connaître la route devant toi, demandes à ceux qui en reviennent!!!
    Nous resterons en contact et suivrons tes aventures à travers ton blog.
    Grosses bises et bonne route!!!
    Armelle et Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,
      Je vois que je suis bien soutenu par la famille Quilfen. Chacun laisse son petit commentaire, ça fait plaisir à lire.
      Si vous voulez me rejoindre pour un petit bout de route ensemble ce sera avec plaisir

      La bise à tous
      Cédric

      Supprimer
  4. Salut Cédric!!

    Super projet!!! Je te souhaite plein de joie, de belles rencontres, et de belles découvertes dans ton parcours vers ces contrées lointaines.. C'est super ce que tu fais, on te suit avec enthousiasme! Bonne route, j'espère que tu profites de chaque instant et qu'à ton retour tu nous raconteras des merveilles!
    Kenavo!
    Ton cousin Victor

    RépondreSupprimer
  5. erwan rollet 1525 novembre 2015 à 18:57

    Felicitation pour ce projet, tu me scotche. bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Juste wouahou ! Un très beau projet, un sacré courage et un enrichissement personnel ! Bravo et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Enfin passée par ici ! Je vais prendre un peu le temps de lire ce que tu as déjà posté et le partager par-ci par-là :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Cédric! On s'est rencontrés aujourd'hui à Monkey Beach. C'était très sympa de pouvoir discuter avec toi! Quel magnifique voyage tu as entrepris! Au plaisir de lire la suite de tes aventures. Magali et Sofiane

    RépondreSupprimer