lundi 27 avril 2015

France et Allemagne : le tour du monde est lancé

Le grand départ

     Jeudi 23 avril 2015, 10h, ça y est, le sésame tant attendu vient d’arriver. J’ai la carte bancaire, mais toujours pas son code. Tant pis, mes parents me le transmettront plus tard. Je pars donc à 13h après un bon dernier repas avec mes parents suivis d’au revoir difficiles. Mon père sera mon premier chauffeur pour m’emmener jusqu’au Tholy.

     D’ici l’aventure peut vraiment commencer et mon pouce se lever. Ce premier jour, l’attente est de 15 minutes maximum et 5 chauffeurs me permettent de rejoindre Strasbourg. Tous font un détour de quelques km pour me laisser au meilleur endroit où faire du stop. Je ne peux que les remercier. Le conducteur de la première voiture qui s’arrête aura cette phrase : « Vous aviez une bonne tête, vous étiez souriant, ma femme m’a dit : tiens on va prendre le gamin ».

     Le dernier conducteur, Nathanaël est un musicien-chanteur (son site : natnasolo.) Intéressé par mon projet il m’invite à un de ces concerts le soir même et me propose de me trouver un hébergement. La soirée venue me voilà entouré de Nathanaël et de sa famille. Son frère Simon et sa belle-sœur Aline pourront m’héberger, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur départ. Après une super première soirée qui me permettra de renforcer et de prendre encore plus confiance en mon projet, je prends le vendredi matin la destination de Kiehl pour lever le pouce en Allemagne.


Stuttgart et Munich pour découvrir un bout d'Allemagne

     Il me faut une heure pour trouver quelqu’un qui veut bien m’emmener dans la direction souhaitée. Un professeur allemand d’anglais, français et allemand me laisse sur une aire d’autoroute. Deux heures pour trouver une voiture qui va dans la même direction que moi m’est nécessaire sur cette aire. A coups de « Ich suche eine Mitfahrgelegenheit nach Stuttgart » un homme veut bien m’emmener à Stuttgart. J’ai ainsi le temps de faire un peu de tourisme à travers cette ville que je ne connaissais que de nom.



     Malheureusement n’ayant pas prévu de passer par cette ville je n’ai pu contacter personne sur Couchsurfing pour m’héberger et doit me résoudre à passer ma première nuit à la belle étoile. Je trouve non sans difficulté un parc tranquille où étendre mon sac de couchage (ne t’inquiète pas maman, pas de souci pendant cette nuit.)

     Le samedi matin, après une nuit fraîche, je pars pour Munich. Deux lifts me suffiront pour arriver à destination et en tout moins d’une heure d’attente. Mes chauffeurs sont toujours aussi chaleureux et les discussions s’orientent souvent vers le voyage et sur mon projet. Mon anglais suffit largement à cela et j’avoue que sur ce point je suis assez fier J. Deux jours à Munich me permettent de voir en partie la magnifique architecture de cette ville.




     Le lundi 27 avril, destination Autriche. Après trois Lifts j’arrive près de chez Bob qui doit m’héberger pour la nuit. A l’écriture de cet article, lundi après-midi, l’Attersee me fait face, avec un super soleil m’encourageant dans l’écriture de ces lignes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire